Déséquilibre énergétique
La pratique de l’énergétique traditionnelle chinoise intervient dans un cadre préventif, de bonne hygiène de vie et de bien être. Elle est basée sur le rééquilibrage énergétique afin de permettre au corps de conserver sa capacité d’auto-guérison et une bonne santé.
Voici une liste non exhaustive de manifestations pouvant indiquer un déséquilibre énergétique.
En travaillant sur le rééquilibrage énergétique, même si elle ne guérit pas des maladies, la pratique de l’énergétique traditionnelle chinoise permet de faire disparaitre ou d’atténuer certaines manifestations.
Les douleurs
Lombalgies, cervicalgies, torticolis, sciatiques, signes d’arthrose, tendinites, douleurs d’épaules, hanches, genoux, jambes, entorses, migraines, névralgies faciales, fibromyalgie, paresthésies…
Les troubles digestifs
Remontées acides, gastrites, nausées et vomissements constipation/diarrhée, ballonnements, douleurs aiguës de l’abdomen, colon irrité, digestion lente, prise ou perte de poids…
Gynécologie
Règles douloureuses, syndromes pré et post menstruel, perturbations du cycle menstruel (aménorrhée…), problèmes de fertilité, endométriose, stérilité, troubles de la ménopause…
Troubles du système nerveux
Insomnies, crises d’angoisse, états de fatigue, stress, anxiété, dépression, burn out, addictions, vertiges…
Troubles urinaires
Cystites chroniques, énurésie, mictions fréquentes, incontinence…
Troubles circulatoires
Jambes lourdes, impatiences…
Troubles métaboliques
Diabète, hypertension, cholestérol
Troubles auto-immuns
Hyperthyroïdie, hypothyroïdie
Dermatologie
Urticaire, eczéma, psoriasis, zona, perte de cheveux…
Vous rencontrez l’une de ces pathologies ?