Déroulement d’une séance

Lors de la séance, le consultant est invité à exprimer la raison de sa consultation et à répondre à une série de questions sur ses antécédents médicaux, sa qualité de vie, son état de santé générale, ses émotions, ce qui permettra au praticien de comprendre le terrain à l’origine de l’expression du déséquilibre énergétique et de dresser un bilan énergétique.

Le praticien procèdera aussi à la palpation du pouls et du corps ainsi qu’à l’observation de la langue pour confirmer l’état énergétique du consultant.

Le praticien définira la méthode la mieux adaptée à l’amélioration de la situation énergétique du consultant : Pharmacopée, diétothérapie, acupression, moxibustion, ventouse, massage Tuina.

Combien de séances ?

La première séance dure en général entre 1h15 et 1h30. Les séances suivantes durent environ 1 heure et permettent de faire le bilan de l’évolution des manifestations du déequilibre énergétique depuis la dernière séance et d’ajuster la méthode précédemment utilisée.

Dans la majorité des cas, 2 à 3 séances permettent de rétablir les déséquilibres énergétiques.

A titre préventif, il est conseillé de faire un rééquilibrage énergétique 1 fois par trimestre au début de chaque nouvelle saison afin de renforcer le terrain et conserver une bonne santé.